balai mécanique choix

Quels sont les différences entre un balai mécanique et un balai classique ?

Les balais sont utilisés depuis des siècles pour balayer, dans et autour de la maison et du lieu de travail. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux, qu’ils soient synthétiques ou naturels. Les soies synthétiques sont généralement faites de plastique extrudé et de manches en métal. Les balais en matériaux naturels peuvent être construits à partir de divers matériaux, y compris les broussailles, mais incluent généralement des herbes rigides telles que le sorgho et / ou la fibre de sotol. Les balais classiques sont fabriqués depuis au moins 200 ans et sont considérés comme des balais de qualité supérieure. Les balais en plastique ne font que déplacer la saleté. Cependant, les tiges de balai absorbent réellement la saleté et la poussière et résistent à l’humidité. Ces dernières années l’apparition d’un balai mécanique à beaucoup révolutionné l’efficacité du nettoyage, c’est pourquoi nous voulons savoir la différence entre le balai mécanique et le balai classique.

Le balai mécanique

Une maison propre et bien entretenue ne s’obtient pas facilement. Le fonctionnement d’un balai mécanique est très simple. Le balai a une tête plate avec des brosses tournantes ainsi qu’un réservoir de capacité pour stocker les résidus et les saletés. La capacité est variable selon les modèles. Les brosses tournantes agissent en dirigeant la poussière, les miettes, les débris au réservoir. Pareil à l’aspirateur, le balai mécanique est également équipé d’une poignée qui vous permet de le tenir. Vous trouvez sur le marché un balai mécanique avec une seule brosse et d’autres modèles avec deux brosses. La longueur de la poignée est également variable. Le choix que vous allez faire dépendra donc de la taille de la pièce à nettoyer.

Par exemple, les brosses mécaniques destinées au nettoyage d’un bâtiment commercial sont plus sophistiquées. Elles ont généralement plusieurs brosses tournantes, y compris les brosses cylindriques, et les brosses latérales et leur capacité de réservoir est assez importante. Un balai mécanique est plus efficace sur les tapis. Le balai mécanique a une énorme de pouvoir accéder à des endroits qu’un aspirateur conventionnel n’atteindra jamais. Un des avantages d’un balai mécanique est également son économie d’énergie parce qu’il est mécanique. L’avantage principal d’un balai mécanique est sa légèreté. Il a une longue durée de vie et peut être utilisé autant que vous le souhaitez.

Le balai classique

Les balais standards percés et agrafés sont fabriqués selon la méthode traditionnelle consistant à plier les poils et à les agrafer en un bloc. Cela crée un ajustement serré qui maintient les poils en place. Lorsqu’un outil est bien conçu, il y a peu d’endroits où les contaminants peuvent se cacher et se multiplier. Le balai classique présente de nombreux avantages et est devenu un outil précieux pour nettoyer la saleté et la poussière dans chaque maison. En fait, il constitue l’un des outils domestiques les plus pratiques jamais conçus. Il purifie la qualité de l’air, offre un moyen efficace de nettoyer le sol et réduit le risque d’allergie. Il élimine la saleté et la poussière du sol et des autres surfaces.

Les balais-brosses fonctionnent mieux sur de grandes surfaces, déplaçant des débris lourds dans une zone. Le motif à poils épais a la force de pousser les grosses particules et la densité d’empêcher la perte de petits débris. Celles-ci se présentent sous forme de variétés de particules fines, spécialisées dans les poudres sèches telles que la farine, l’amidon et le sucre. Les soies mixtes peuvent être utilisées sur un mélange de petites et grandes particules comme celles trouvées dans les opérations de cuisson. Cliquez-là pour en savoir plus !

Avantages balais droits

Les balais droits sont souvent utilisés comme balais efficaces et sont parfaits pour balayer les espaces étroits. Ils nettoient facilement et rapidement les grandes surfaces. Grâce à sa grande pelle à poussière fixée à une poignée, elle permet aux travailleurs d’évacuer facilement les débris. Ces outils ont une base large et des poils durs pour nettoyer les dégâts collés ou simplement pour bien laver le sol. Ils viennent dans une variété de largeurs pour répondre à chaque défi de nettoyage.